Sory Kaba est loin de prendre plaisir en Espagne. Depuis son arrivée à Las Palmas, l’attaquant guinéen a vite fait de se retrouver dans un rôle de remplaçant. Ce dimanche 10 mars contre l’Athletic Bilbao, il est resté sur le banc. Voici l’explication de son entraîneur.
Les temps sont durs pour Sory Kaba. Le Guinéen de 28 ans n’est plus régulier sur la pelouse. Il a du mal à s’imposer depuis son arrivée l’été dernier. Et pour preuve, ce dimanche, il a assisté à la défaite de Las Palmas depuis le banc de touche. Une terrible épreuve pour lui. Interrogé à ce sujet, son entraîneur Garcia Pimienta a d’abord rappelé : « je suis l’entraîneur et je décide quels sont les joueurs idéaux pour chaque match ».
L’entraîneur de Las Palmas a tenté de rassurer que l’attaquant guinéen travaille bien. Mais voici comment il justifie son choix de le laisser de côté une fois de plus. « Sory travaille très bien, il se donne à fond à l’entraînement, lorsqu’il doit sortir et participer, il s’en sort bien. Mais j’ai senti qu’un autre coéquipier devait entrer en jeu aujourd’hui », a fait savoir Garcia Pimienta.
Un transfert regrettable pour Sory Kaba ?
L’attaquant guinéen a des raisons de nourrir des regrets. Alors qu’il a fini la saison 2022-2023 en grande forme, il pensait être prêt pour pouvoir se relancer. Ce qui l’a amené à s’embarquer dans un autre défi. Mais il peut déjà en être déçu. De 44 matchs toutes compétitions confondues lors de la précédente campagne, Sory Kaba est devenu rare sur les pelouses depuis qu’il est à Las Palmas. Il a joué que 17 fois avec l’équipe espagnole, dont 10 en tant que titulaire. La plupart du temps, il est sur le banc de touche. Malgré ce maigre temps de jeu, le Guinéen de 28 ans a su se démarquer avec 2 buts et 1 passe décisive.