Espagne foot : Lamine Yamal est le meilleur joueur des moins de 23 ans de la Liga pour ce mois de février. C’est la récompense aux contributions du jeune crack du FC Barcelone.
Lamine Yamal est l’un des artisans du bon parcours du FC Barcelone en février 2025. Le joueur de 17 ans a eu un impact dans le parcours sans faute de son équipe. C’est notamment sa facilité à mettre en difficulté ses adversaires avec ses dribbles lunaires et ses passes décisives.
Contre le Deportivo Alaves, il avait réussi 11 dribbles sur 21 tentés lors de la rencontre remportée par les Blaugrana. Il avait par la même occasion battu le record de dribbles de Leo Messi en un match de Liga. Celui-ci avait réussi 10 il y a quelques années. C’est grâce à ses contributions que le Barça a engrangé 12 points sur 12 en février reprenant la tête de la Liga au Real Madrid.
💎🏆🏆
— LALIGA (@LaLiga) February 25, 2025
💙❤ Lamine Yamal, del @FCBarcelona_es, es el 𝗝𝗨𝗚𝗔𝗗𝗢𝗥 𝗦𝗨𝗕𝟮𝟯 𝗗𝗘𝗟 𝗠𝗘𝗦 de febrero.#LALIGAU23OFTHEMONTH | @RiyadhSeason#PREMIOSLALIGA | #LALIGAEASPORTS
Au regard de ses contributions impressionnantes sur le terrain, les acteurs de la Liga ont décidé de lui décerner le prix pour ce deuxième mois de l’année 2025. L’international espagnol a devancé dans les votes, Guerra de (Valence CF), Uche (Getafe CF), Javi Rodríguez (RC Celta) et Jesús Rodríguez (Real Betis).
C’est pour la deuxième fois cette saison que Lamine Yamal remporte le prix de meilleur joueur des moins de 23 ans en Liga.