Espagne Foot : Au terme d’une enquête approfondie, la RFEF a déclaré José Luis Munuera Montero non coupable de tout conflit d’intérêts ce jeudi 20 février. Une décison qui vient ainsi mettre fin à une période éprouvante pour l’arbitre espagnol, victim de menaces après avoir expulsé Jude Bellingham il y a quelques jours.
Suspendu provisoirement suite à des allégations de conflits d’intérêts, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a mis un terme à l’enquête qui entourait José Luis Munuera Montero. La RFEF a annoncé que « l’enquête menée par le Département de conformité réglementaire a été conclue », précisant que Munuera n’était pas coupable des accusations qui pesaient contre lui. L’enquête, ouverte le 18 février suite à des révélations médiatiques, a permis de rassembler des preuves et d’examiner les liens possibles de l’arbitre avec des sociétés potentiellement en conflit avec ses fonctions.
La fin d’un feuilleton troublant pour l’arbitre de La Liga
Cette sortie de l’instance faîtière du football espagnol sonne comme un clap de fin qui aura pour conséquence certaine dans les jours à venir, la levée de la suspension provisoire de Munuera qui était d’actualité. Cela lui permettra sauf retournement de situation de reprendre son rôle d’arbitre dans les prochaines rencontres de La Liga.