Espagne Foot : Le Real Betis pourra compter sur Antony samedi face au Real Madrid. La commission de discipline a révoqué ce mercredi son carton rouge reçu contre Getafe CF le week-end dernier. L’attaquant brésilien sera bel et bien présent pour la rencontre comptant pour la 26e journée de la Liga.
L’arbitre Alberola Rojas avait expulsé Antony en fin de rencontre. La décision a été validée par la VAR et justifiée dans le rapport d’arbitrage par une « entrée par derrière avec force excessive, sans possibilité de jouer le ballon ». Cependant, le Real Betis a contesté cette décision, preuves vidéo à l’appui, démontrant qu’Antony n’avait jamais touché le joueur de Getafe.
La Commission de Discipline a reconnu « l’erreur manifeste » de l’arbitre. Il conclut que les images contredisaient son rapport. L’entraîneur du Betis Manuel Pellegrini pourra donc compter sur son attaquant brésilien pour affronter le Real Madrid ce samedi à partir de 17h30′ GMT. Le match s’inscrit dans le cadre de la 26e journée de la Liga. A noter que Antony avec le Real Bétis, c’est 4 buts et 2 passes décisives.