Antonio Rüdiger va purger ses six matchs de suspension à lui infligé après la finale de la Coupe du Roi. La Commission d’appel de Fédération espagnole de football n’a pas donné une suite favorable au recours du Real Madrid.
La Commission de discipline de la Fédération espagnole de football avait infligé six matchs de suspension au défenseur allemand du Real Madrid après un jet d’objet en direction de l’arbitre lors de la finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 26 avril 2025. Antonio Rüdiger s’était montré « agressif et a dû être retenu par les membres de l’encadrement technique » d’après le rapport Ricardo de Burgos Bengoetxea, arbitre de la finale.
Rüdiger s’était ensuite fendu en excuses mais cela n’a pas empêché la Commission de discipline de la RFEF de lui infliger six matchs de suspension. L’instance avait pris cette sanction le 29 avril conformément à l’article 101 du Code disciplinaire. Le Real Madrid a par la suite fait appel de cette sanction. Mais ce recours n’a pas abouti. La Commission d’appel de la faîtière du football espagnol a statué ce jeudi 22 mai et rejeté cet appel du club merengue. Elle juge insuffisantes les excuses de Rüdiger présentées via les réseaux sociaux et dont le Real Madrid a fait valoir comme arguments de défense.