L'incontournable du football africain

Liga : Javier Tebas critique la décision du CSD concernant Dani Olmo et Pau Victor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le président de la Liga, Javier Tebas n’est pas en phase avec l’autorisation du Conseil supérieur des sports espagnol (CSD), d’inscrire à titre conservatoire Dani Olmo et Pau Victor avec le Barça. Dans une déclaration sur X ce 9 janvier, il a exprimé son incompréhension et s’est interrogé sur l’indifférence du Real Madrid.

La journée du mercredi a été marqué par un retournement de situation sur le dossier Olmo et Victor. Sur les lèvres depuis le 31 décembre, l’affaire a connu un dénouement provisoire en faveur du FC Barcelone. Le club blaugrana qui avait déposé une demande de mesure conservatoire pour obtenir l’inscription de ses deux joueurs, a eu gain de cause auprès du CSD qui a donné son feu vert pour inscrire provisoirement les deux joueurs après leur éviction par la Liga et la Fédération royale espagnole de football. Sauf que cette décision bien que provisoire, n’est pas du goût du patron de la Liga.

Tebas critique vivement

A travers une déclaration ce jeudi 9 janvier 2025, Javier Tebas a clairement exprimé son désaccord avec le Conseil supérieur des sports espagnol. « De cette tragi-comédie, beaucoup de choses sont surprenantes à propos des récentes mesures de précaution. Une rapidité inhabituelle qui n’a donné naissance ni à la Liga ni à la RFEF. Ignorer les décisions antérieures du CSD et des tribunaux », a lâché le président de la Liga.

Pour Javier Tebas, la décision du CSD démontre qu’il n’a pas les connaissances nécessaires sur la façon dont ces affaires sont gérées. « Cette décision démontre un profond manque de connaissances sur la manière dont sont gérés les visas préalables et les licences quasi définitives. N’y a-t-il pas d’accords préalables dans ces institutions ? ». Poursuivant ses propos, le président de la Liga a souligné que la décision a fait fi des dispositions de la Fédération royale qui empêchaient l’octroi de licences aux acteurs.

Avant de s’interroger sur le silence du Real Madrid, le patron de la Liga a laissé entendre que le CSD n’a qu’un seul interlocuteur. « Le président du CSD semble écouter une seule voix, qui ne représente pas le football professionnel espagnol. Et cette voix, curieusement, maintient dans cette affaire un silence complice. Où est la télévision du Real Madrid maintenant ? », a-t-il lancé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status