Espagne Foot : A Estadio de Gran Canaria, le Celta Vigo est allé battre l’UD Las Palmas (0-1), malgré deux cartons rouges reçus par les visiteurs. Le match s’inscrit dans le cadre de la 9e journée de la Liga.
Les journées s’enchaînent et se ressemblent pour L’Union Deportiva Las Palmas. Los Amarillos n’y arrivent pas depuis le début du championnat. Ce samedi, ils ont une nouvelle fois démontré leur grande faiblesse en enregistrant une sixième défaite, après trois nuls. Pourtant, le match face au Celta Vigo était à la portée des locaux, après avoir évolué en supériorité numérique.
Dans une opposition qui a démarré sous les chapeaux de roues, le club basé à Vigo s’est vite offert l’avantage. A la 17e minute, Swedberg voit sa réalisation refusée pour hors-jeu. Mais celle de Iglesias sera prise en compte dix minutes plus tard. Après avoir reçu un centre millimétré dans la surface, l’attaquant espagnol envoie la balle dans la gauche du but pour l’unique but du match suite à un superbe tir (28′).
Celta Vigo réduit à 9 contre 11
Malgré l’avantage au marquoir électronique, la suite du match sera très longue pour le Celta Vigo. A la 54e minute, Ilaix Moriba sera le premier à être expulsé. Le milieu de terrain guinéen commet une mauvaise faute et reçoit un deuxième jaune, synonyme du rouge. Une situation qui a dégénéré et qui a entraîné l’expulsion également de son capitaine. Aussi déjà averti plus tôt, Iago Aspas aurait proféré des insultes à l’égard de l’arbitre. Adrian Cordero Vega n’a d’autre choix que de lui montrer le chemin des vestiaires (56′).
Si malgré les deux cartons rouges en plus des huit minutes de temps additionnel, le Celta Vigo a pu conserver son avantage, le prochain match en Liga qui va se jouer contre le Real Madrid s’annonce difficile. Pour l’instant, les Os Célestes comptent 13 points et classés et à la 9e place. Quant à l’UD Las Palmas, elle croupit au dernier rang avec ses trois unités.