En ouverture de la neuvième journée de La Liga, l’Espanyol a réalisé une excellente performance en s’imposant contre le Real Oviedo sur un score de 2-0. Cette victoire permet aux Catalans de progresser dans le classement avant les autres rencontres de la journée.
Le difficile apprentissage du haut niveau se poursuit pour le promu Real Oviedo. Ce vendredi, lors du premier match de la neuvième journée, les joueurs de Luis Miguel Carrion ont subi une nouvelle défaite. À domicile, malgré une résistance de 70 minutes, ils se sont finalement effondrés, encaissant deux buts en l’espace de 15 minutes. À la 70e minute, Kike Garcia est le premier à ouvrir le score pour les visiteurs. À la 82e minute, Pere Milla double la mise, scellant ainsi la victoire de l’Espanyol. Real Oviedo 0-2 Espanyol, score final.
Cette nouvelle défaite maintient les promus à la 18e place avec 6 points. En revanche, l’Espanyol poursuit sur sa bonne lancée de début de saison. Avec 15 points, le club catalan se classe 5e, juste devant l’Atlético Madrid, 6e avec 13 unités.