Espagne Foot : Pour le compte de la 7e journée de la Liga, le Real Madrid est venu à bout de la vaillante équipe du Deportivo Alaves (3-2). Kylian Mbappé a contribué à la victoire en inscrivant un joli but.
Lentement mais sûrement, Kylian Mbappé est en train de prendre ses marques en Liga. L’attaquant français a inscrit ce soir son 5e but en championnat espagnol, et ce en 7 journées. Dans un Santiago Bernabéu chauffé à blanc, l’ancien parisien réussit presque un exploit individuel. Après avoir bénéficié d’une passe en profondeur de Jude Bellingham, alors qu’il avait initié l’action, il réussit à propulser le cuir dans la partie inférieure gauche du but pour le 2-0 à la 40e minute.
Évidemment avant sa réalisation, Lucas Vazquez avait déjà ouvert le score dès la première minute du match suite à une passe de Vinicus Junior. Le Real Madrid n’a besoin que de 48 minutes pour achever sa prestation. Trois minutes après la pause, le jeune Rodrygo a marqué son deuxième but de la saison, pour le 3-0 après avoir été servi par Lucas très altruiste dans le jeu.
Le Real s’est fait peur, mais résiste
La fin du match aurait été un cauchemar si les champions d’Europe avaient laissé Alaves remonter les trois buts. En l’espace de deux minutes, les Babazorros ont inscrit deux buts coup sur coup (85′, 86′), faisant douter leurs hôtes. Mais cela n’a pas suffi pour éviter la 3e défaite de la saison. Au coup de sifflet final, ils repartent avec les 10 points initialement obtenus. Le Real Madrid quant à lui met la pression sur le leader (FC Barcelone) avec désormais 17 unités.