Ronald Araujo est incertain pour la réception de Villarreal ce dimanche 18 mai au Stade olympique Lluís Companys. Le défenseur uruguayen ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce samedi.
Araujo est sorti à la 51e avec une gêne au genou face à l’Espanyol jeudi dernier. Mais le Barça n’a pas indiqué qu’il souffrait d’une quelconque blessure. Le défenseur central uruguayen a même participé aux festivités du triplé du club ce vendredi 16 mai dans les rues de Barcelone. Cependant, il ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement de ce samedi.
Ce qui présage une potentielle absence du joueur contre Villarreal ce dimanche pour le compte de la 37e journée de Liga. Toutefois, Hansi Flick n’a pas évoqué sa situation en conférence d’avant-match. Il ne s’agit certainement pas d’une maladie mais de cette gêne qu’il avait ressentie jeudi avant d’être remplacé par Pau Cubarsi. Araujo pourrait rejoindre la liste des absents notamment Ferran Torres et Jules Koundé à Montjuïc demain. Marc Bernal absent de longue date n’est toujours pas de retour.
A noter que le FC Barcelone est sacré depuis jeudi champion de la Liga 2024-25 à deux journées de la fin.