L'incontournable du football africain

Liga (J31) – Getafe : « Carlo Ancelotti mérite une statue au Real Madrid », affirme José Bordalás !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Dans un contexte où les critiques s’abattent sur Carlo Ancelotti après la débâcle du Real Madrid face à Arsenal en Ligue des Champions (3-0), José Bordalás, l’entraîneur de Getafe, a pris position en faveur de l’actuel coach merengue. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Azulones a exprimé son incompréhension face aux attaques récurrentes dont fait l’objet l’Italien et a défendu fermement sa place au sein du club madrilène.

Alors que la rumeur d’une éventuelle éviction de Carlo Ancelotti en cas d’élimination européenne contre Arsenal a pris de l’ampleur dans les coulisses du Santiago Bernabéu, José Bordalás n’a pas hésité à prendre la parole pour contrer ces spéculations. À l’approche de la confrontation entre Getafe et le Real Madrid, prévue le mercredi 23 avril en Liga, le technicien espagnol a témoigné de son respect envers le coach merengue.

Le respect dû à un grand entraîneur

« Je ne comprends pas les critiques envers Carlo Ancelotti. Il mérite le plus grand respect », a déclaré. Pour l’entraîneur de Getafe, les réalisations du technicien italien ne sauraient être ignorées, malgré les difficultés traversées cette saison par le club madrilène. « Je ne comprends pas que l’on remette en question tout ce qu’il a apporté au Real Madrid. Il mérite une statue, car ce qu’il a accompli est sans égal », a-t-il ajouté.

Ces déclarations viennent en réponse à un climat tendu au sein de la Casa Blanca, où la pression sur Ancelotti est de plus en plus grande après des résultats décevants, notamment en Ligue des Champions. La presque quasi élimination de l’équipe face à Arsenal a sans doute exacerbé les tensions, avec des critiques virulentes à l’encontre de l’Italien, notamment sur la gestion de ses joueurs et ses choix tactiques.

En attendant le choc entre Getafe et le Real Madrid, prévu dans plus d’une semaine, les deux équipes se concentrent sur leurs prochaines rencontres en Liga. Les Azulones affronteront Las Palmas ce samedi, tandis que les Merengues se rendront à Mendizorroza pour défier Alavés le dimanche. Les deux équipes, respectivement dans des dynamiques différentes, s’efforceront de poursuivre leur parcours en championnat avec l’espoir de décrocher des résultats positifs, malgré les turbulences qui secouent les géants de Madrid.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status