Espagne Foot: L’Atlético de Madrid a arraché une précieuse victoire ce samedi sur la pelouse du Séville FC (2-1), à l’occasion de la 30e journée de LaLiga. Les Colchoneros, encore une fois solides mentalement, ont fait la différence dans les derniers instants grâce à un but de Pablo Barrios dans le temps additionnel.
Séville avait pourtant ouvert le score très tôt dans la rencontre, profitant d’un mauvais dégagement de la défense madrilène. Lucien Agoumé, bien placé à l’entrée de la surface, envoyait le ballon au fond des filets dès la 7e minute. Une entame idéale pour les Andalous, en quête de rédemption après deux défaites consécutives.
Mais les hommes de Diego Simeone ont rapidement réagi. À la 25e minute, un penalty obtenu par Conor Gallagher, fauché par Loïc Badé, permettait à Julián Álvarez d’égaliser sereinement.
Le match s’est ensuite équilibré, même si Séville a légèrement dominé dans le jeu et cadré plus de tirs (6 contre 5). Malgré cela, c’est bien l’Atlético qui a eu le dernier mot. Dans les ultimes secondes (90e+3), Pablo Barrios reprenait une passe en retrait de Marcos Llorente pour offrir la victoire à son équipe.
Grâce à ce succès, l’Atlético de Madrid consolide sa troisième place avec 60 points. Séville, de son côté, enchaîne une troisième défaite d’affilée et reste bloqué à la 11e place du classement.