Espagne Foot : le Real Madrid a signé sa troisième victoire en autant de matchs de championnat. Face à Majorque, le club madrilène s’est imposé 2-1 dans le cadre de la troisième journée de la Liga espagnole. Quant à l’Atlético Madrid, il enchaîne un troisième match sans victoire.
Le Real Madrid a bien entamé la rencontre, mais c’est Majorque qui a ouvert le score. Sur un corner tiré par Pablo Torre, Vedat Muriqi a trouvé le chemin des filets à la 18ᵉ minute. Après la demi-heure de jeu, Arda Güler (37ᵉ) a égalisé sur une passe de Dean Huijsen. Une minute plus tard, Vinicius Junior (38ᵉ) a doublé la mise après un service de Federico Valverde. Dominateur en seconde période, le Real Madrid s’impose finalement 2-1 et enregistre sa troisième victoire consécutive en Liga.
L’Atlético Madrid n’y arrive toujours pas
Après un match nul et une défaite, l’Atlético Madrid attend encore sa première victoire de la saison. Opposés au Deportivo Alavés, les Colchoneros ont concédé un nouveau nul. Giuliano Simeone avait pourtant ouvert le score dès la 7ᵉ minute. Mais à la suite d’une faute d’Alexander Sørloth, l’arbitre a accordé un penalty aux Basques. Carlos Vicente n’a pas tremblé et a égalisé à la 12ᵉ minute. Malgré plusieurs occasions, l’Atlético a quitté Vitoria-Gasteiz, dans la communauté autonome du Pays basque, sur un score de 1-1.
Résultats de ce samedi (3ᵉ journée de Liga) :
Deportivo Alavés 1-1 Atlético Madrid
Real Oviedo 1-0 Real Sociedad
Gérone FC 0-2 Séville FC
Real Madrid 2-1 Majorque