Espagne Foot : Le Deportivo Alavés repart du Reale Arena avec une victoire face à la Real Sociedad sur le score de 2-1 ce mercredi soir, dans le cadre de la 3e journée de Liga. Les Babazorros ont renversé le club basque en toute logique après avoir évolué en supériorité numérique pendant plus de 71 minutes.
Le carton rouge écopé par Mikel Oyarzabal à la 29e minute suite à une faute non intentionnelle sur la cheville d’un adversaire a beaucoup pénalisé la Real Sociedad. Le Reale Arena avait pourtant cru pendant un moment que même en infériorité numérique, la Real Sociedad allait s’en sortir. Puisque trois minutes après l’expulsion d’Oyarzabal, les Basques ont ouvert le score, à la 32e minute. Sur une accélération, Takefusa Kubo a retrouvé sur le côté droit Sergio Gómez, qui à son tour retrouve dans l’axe Brais Méndez pour le 1-0.
Mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, à la 45e+6, Asier Villalibre égalise sur penalty pour le Deportivo Alavés, après un tirage de maillot dans la surface.
Tout comme en première période, la Real Sociedad a eu les meilleures occasions en deuxième mi-temps. Malgré l’infériorité numérique, le club basque maîtrisait son sujet, jusqu’à la 77e minute, où le Deportivo Alavés a aggravé la marque par l’intermédiaire de Toni Martinez après une erreur de dégagement de la défense.
Avec cette deuxième défaite en trois matchs, la Real Sociedad vit mal ce début de saison. Du côté du Deportivo Alavés, c’est un soulagement, ce premier succès de la saison.