L'incontournable du football africain

Liga (J3) : Dani Olmo offre la victoire au Barça face au Rayo Vallecano !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : L’histoire est belle pour Dani Olmo. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs avec le FC Barcelone, l’ancien joueur du RB Leipzig inscrit le deuxième et dernier but des Blaugrana face au Rayo Vallecano.

Le FC Barcelone vient d’enregistrer sa troisième victoire en autant de matchs dans cette nouvelle saison de Liga. En déplacement à Vallecas pour affronter le Rayo Vallecano, les Blaugrana ont puisé dans leurs ressources avant de venir à bout de cette valeureuse équipe madrilène. Et qui de mieux pour leur offrir la victoire : Dani Olmo.

Une première mi-temps à la ramasse !

Le FC Barcelone a été bousculé pendant les 45 premières minutes de jeu. À la rue défensivement, le club catalan va même concéder un but matinal. Unai López conclu une superbe action menée depuis la moitié de terrain. La défense barcelonaise aux abois en ce début de match va encaisser logiquement un but à la 10è minute, 1-0.

Derrière, le Barça a tenté de recoller au tableau d’affichage, mais s’est heurté à une défense imperméable du Rayo Vallecano.

Dani Olmo renvserve le match !

La nouvelle recrue du FC Barcelone, finalement inscrit en Liga, a fait son entrée en jeu à la reprise de la seconde période. Ce changement a redynamisé le jeu des Blaugrana qui sont revenus avec de belles intentions. Les tentatives de Raphina, très enjambe ce soir, se sont montrées infructueuses.

Dani Olmo à son tour s’illustre en lâchant une frappe de près de 30 mètres qui touche la barre transversale. À force de pousser, le Barça recolle au score grâce à Pedri sur une passe décisive de Raphina à l’heure de jeu, 1-1.

Le Barça renverse le Rayo Vallecano en inscrivant le deuxième but par l’inévitable , Robert Lewandowski à la 71ème de jeu. Mais le but sera refusé sur une faute commise précédemment par Jules Koundé.

Malgré le but refusé, les hommes de Hansi Flick continuent de pousser et finiront par être finalement récompensés. Dani Olmo, son entrée qui a changé le visage du club catalan va inscrire le deuxième but libérateur à la 82ème minute sur une passe décisive de Lamine Yamal.

Les hôtes poussent pour revenir au score, mais n’y parviendront pas. Le Barça s’impose 2-1 et réalise 3 sur 3 en championnat. Le Real Madrid est déjà prévenu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV