Espagne Foot : Le RCD Majorque, 7e au classement se déplace pour affronter Valence ce dimanche tout diminué. Le club basé dans les Îles Baléares jouera sans Vedat Muriqi et Cyle Larin.
L’entraineur du RCD Majorque a animé une conférence de presse ce samedi, veille du match de la 29e journée, suivie de l’annonce de sa liste. Jagoba Arrasate a dévoilé une liste de 22 joueurs sans les présences de Vedat Muriqi et Cyle Larin. Tous deux attaquants et éléments clés de l’animation offensive du club, ils étaient à la disposition de leur équipe nationale respective à la dernière trêve internationale.
Si au cours de la conférence de presse, l’entraîneur Jagoba Arrasate n’a pas été précis par rapport à la raison des absences, il est possible que les joueurs ne jouissent pas pleinement de leur état physique. En effet, Vedat Muriqi, auteur d’un triplé avec le Kosovo contre l’Islande en Ligue des Nations n’a pas pu faire le déplacement à Mestalla. Certaines sources indiquent qu’il n’est pas à 100% de sa forme et le club ne veut prendre aucun risque. Cette saison en championnat, il est auteur de 7 buts et 2 passes décisives.
Bien qu’aucune raison n’est avancée jusque-là pour évoquer l’absence de son compère de l’attaque Cyle Larin, une probable blessure n’est pas également exclue. L’attaquant de 29 ans avait représenté le Canada face au Mexique et aux États-Unis la semaine dernière. En championnat cette saison, il est auteur de 5 buts, 2 passes décisives en 28 matchs. Ces deux forfaits constituent un véritable coup dur pour le RCD Majorque qui vient de renouer avec la victoire après trois nuls consécutifs.