Espagne Foot : Dans le cadre de la 29e journée de la Liga, l’Espanyol et l’Atletico Madrid ont fait match nul (1-1). Un gros gâchis pour les Colcheneros qui perdent deux points dans la course au titre.
L’Atletico Madrid peut nourrir d’énormes regrets au terme de cette rencontre, pourtant à sa portée. En déplacement à l’Espanyol ce samedi, la flamboyante équipe entraînée par Diego Simeone n’a pas su éviter le piège de la formation catalane qui joue le maintien. Après une première mi-temps ultra dominée, les Colcheneros sont rentrés au vestiaire avec l’avantage au score. Peu avant la mi-temps, Cesar Azpilicueta a marqué un splendide but au bonheur de Antoine Griezmann et ses partenaires. A la 38e minute, le défenseur espagnol de 35 ans et 213 jours a inscrit une missile, devenant ainsi le plus vieux buteur de la Liga en exercice.
Battu par le RCD Majorque avant la trêve internationale (2-1), l’Espanyol a évité une deuxième défaite consécutive. A la 69e minute, Clément Lenglet est sanctionné après un tirage de maillot. L’arbitre indique le point de penalty en faveur du club catalan. Javi Puado s’en charge et marque à bout portant dans les buts de Jan Oblak. Égalité parfaite à la 71e minute. Le score est resté ainsi (1-1) jusqu’à la fin de la rencontre. Si l’Esapnyol peut se réjouir du point du nul salvateur pour son maintien, l’Atlético Madrid en revanche peut nourrir de regrets. Les Matelassiers peuvent déjà dire adieu à la course au titre en cas de victoire du Real Madrid sur Leganés au terme de l’opposition dont le coup d’envoi est prévu pour 20h00′ GMT.
L'incontournable du football africain