Espagne Foot : Dans le cadre de la 29e journée de la Liga, le FC Barcelone a fait dune bouchée le FC Girona FC. Le score est de 4-1 avec à la clé un doublé de Robert Lewandowski. De quoi permettre au club catalan de consolider son fauteuil de leader avec désormais 66 points au compteur.
Ce dimanche au Estadi Olympic Lluis Companys, le FC Girona était trop facile pour le FC Barcelone. Devant 48 258 spectateurs, les Catalans se sont régalés avec un festival offensif en surclassant l’adversaire. Le show a commencé par un contre son camp à quelques minutes de la fin de la première minute. Buteur malheureux, le défenseur tchèque Krejci dévie un coup franc dans ses propres buts. A la 43e minute, le FC Barça menait donc 1-0.
Le FC Girona égalise, Lewandowski répond par un doublé
En deuxième mi-temps, dans sa quête de doubler la mise, les hommes de Hansi Flick ont été rejoints au score. Sur une passe décisive de Blind, Danjuma remet les pendules à l’heure à la 53e minute (1-1). Mais c’était sans compter sur une équipe très offensive. Avec un doublé du Polonais Robert Lewandowski (61′, 77′) et une autre réalisation de Ferrand Torres (86′), le FC Barcelone renverse largement la rencontre à son compte. Au terme de l’opposition, le score est de 4-1 au grand bonheur des Barcelonais qui totalisent désormais 66 points en tête du classement. Le FC Girona quant à lui est 13e avec 34 unités.