Espagne foot : Osasuna voudrait porter une réserve contre le FC Barcelone après sa victoire (3-0) ce jeudi en match en retard de la 27e journée de Liga. Le club s’en prend à la présence d’Inigo Martinez.
Osasuna estime que Inigo Martinez ne devrait pas jouer ce jeudi après son forfait en sélection nationale espagnole. D’après la Cadena Cope qui rapporte l’information, le club de Pampelune croit que le Barça a enfreint une règle de la FIFA. De ce fait, Osasuna envisage de contester la victoire du FC Barcelone en portant une réserve.
Le club pense que la présence du défenseur catalan serait une entorse à l’article 5 du règlement de la FIFA qui stipule que si « un joueur ne se présente pas ou se retire de la sélection nationale, par exemple pour cause de blessure, il ne peut pas jouer pour son club pendant les cinq jours suivant le dernier match de la fenêtre internationale ».
Et pour Los Rojillos, la présence d’Inigo Martinez sur la feuille de match ne respecte pas cette disposition étant donné que le dernier match de l’équipe d’Espagne date du 23 mars dernier en Ligue des nations contre les Pays-Bas. Osasuna voudrait de ce fait une défaite sur tapis vert du FC Barcelone après sa victoire sur le pelouse.
Pour rappel, Inigo Martinez n’a pas participé au dernier rassemblement de la Roja pour cause de blessure. Il était resté au club et n’a pas disputé la double confrontation contre les Pays-Bas en quarts de finale de la Ligue des nations.