Espagne Foot : Le FC Barcelone a de nouveau prouvé sa supériorité en Liga ce jeudi 27 mars à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. La bande encadrée par Hansi Flick a battu Osasuna sur le score de 3-0, dans le match reporté de la 27è journée initialement prévu pour le 8 mars.
Ce duel tant attendu qui a fait grincer des dents en raison du timing de sa programmation, a débuté de manière explosive pour les Catalans. À la 11è minute, Ferran Torres se jette pour ouvrir le score sur un centre venu de la gauche signé Baldé. Moins de 10 minutes plus tard, Dani Olmo va doubler la mise sur pénalty (21′) au profit des Blaugranas (2-0). Malheureusement, la joie de l’international espagnol sera ternie par une blessure survenue cinq minutes après son but. In fine, Robert Lewandowski entré en jeu à la 68e minute en lieu et place de Ferran Torres, scelle la victoire du FC Barcelone avec un troisième but à la 77e minute. C’est la 23è réalisation en Liga pour l’avant-centre polonais, qui confirme au mieux son statut d’attaquant phare de l’équipe. Score final 3-0 des locaux.
Les Catalans solides leaders
Ce succès enregistré par les Culés est leur 20e victoire de la saison en Liga et la huitième consécutive. Avec 63 points, le FC Barcelone continue de dominer le classement (1er), devançant le Real Madrid (2è avec 60 points) et l’Atlético Madrid (3è avec 56 points). Les Catalans poursuivent ainsi leur marche en avant vers le titre, au regard de cette forme impressionnante affichée. Quant à Osasuna dirigé par Vicente Moreno, cette défaite les fait chuter à la 14e place avec 33 points. Un coup dur dans leur quête de maintien.