Espagne Foot : Le Real Madrid a dominé ce dimanche Gérone FC lors de la 25 ème journée de la Liga. À domicile devant leurs supporters, les Merengue ont pris le dessus sur les visiteurs 2-0 pour empocher trois précieux points dans la course au titre.
C’est la fin au stade Bernabeu. Pour la 25 ème journée du championnat espagnol, le Real Madrid a accueilli sur sa pelouse les Catalans de Gérone. Une rencontre que les Blancs ont maîtrisé pour se défaire de leur adversaire 2-0. Dès l’entame du match, les poulains de Carlo Ancelotti qui étaient en mission ont tenté de mettre les pieds sur le ballon pour dominer les visiteurs. Mais très efficaces derrière, ces derniers n’ont pas cédé et semblaient tenir tête à l’ogre madrilène jusqu’à la pause. Il a fallu les dernières minutes de la fin de la première manche pour voir les Madrilènes débloquer la situation. Sur un éclair de Luka Modric depuis l’extérieur de la surface de réparation après une action de corner, les locaux ont ouvert le score à la 41 ème minute pour aller à la mi-temps avec un avantage de 1-0.
Avec cette avance, les Champions d’Espagne en titre ont su aborder la deuxième mi-temps avec sérénité sans concéder l’égalisation malgré les nombreuses actions offensives des Catalans. Pour tuer tout espoir de ces derniers, Vinicius Junior conclut avec classe un service de l’international français Kylian Mbappé à la 83 ème minute pour porter le score à 2-0, le résultat final de la partie. Une belle opération de Ancelotti et de ses hommes qui les a permis de reprendre la deuxième place du classement avec 54 points, à égalité du leader Barcelone. De son côté, Gérone rentre avec ses 31 unités comme à l’entame du match.