Espagne Foot : Deux points perdus par le Real Madrid en déplacement ce samedi pour la 24 ème journée de la Liga contre Osasuna. Au terme de la rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un nul de 1-1.
Premier de la Liga avant sa rencontre de cet après-midi contre Osasuna, le Real Madrid a trébuché et pourrait perdre la tête du classement après cette 24 journée du championnat. En effet, dans ce match marqué par une flagrante main non sifflée d’un défenseur de Osasuna dès le coup d’envoi, ce sont les Merengue qui ont mené à la pause. Sur une passe décisive de Federico Valverde, Kylian Mbappé ouvre le score à la 15 ème minute pour donner l’avantage aux Merengue. Dans la foulée, Jude Bellingham a vu un rouge direct à la 39 ème minute pour laisser ses coéquipiers à 10 avant la mi-temps.
Dans la deuxième mi-temps, les locaux qui sont en supériorité numérique ont multiplié les actions offensives. Ils sont récompensés à la 58 ème minute après un but d’Ante Budimir sur un penalty provoqué par Édouardo Camavinga. Une réalisation qui a maintenu les Madrilènes en échec jusqu’au coup de sifflet final et le Real Madrid perd ainsi deux points dans la course au titre. Avec 50 points au départ, la Maison Blanche est désormais à 51 unités et pourrait voir l’Atlético Madrid reprendre la tête et le FC Barcelone venir à égalité en cas de victoire de ses derniers. Une journée cauchemardesque pour Carlo Ancelotti et ses hommes.