Espagne Foot : Pour le dernier match de ce dimanche 16 février dans le cadre de la 24 ème journée de la Liga, c’est le Real Bétis qui a triomphé face à la Real Sociedad. À domicile, les Verdiblanco se sont imposés 3-0 contre la formation de Amorebieta.
La 24 ème journée de la Liga poursuit son chemin avec le dernier match de cette journée entre le Real Bétis et la Real Sociedad. Classés 14 ème avec 29 points avant le coup d’envoi de cette confrontation, les Andalous ont décroché une victoire 3-0 pour faire un saut dans le classement. Après une première mi-temps soldée par un nul de 0-0 et un carton rouge de Igor Zubeldia (Real Sociedad) à la 20 ème minute , les poulains de Manuel Pellegrini sont revenus du vestiaire avec de bonnes intentions pour s’emparer des trois points.
Alors que le score était toujours de 0-0, la nouvelle recrue des Sévillans, Anthony, a ouvert la marque à la 51 ème minute pour donner l’avantage à son équipe. Quelques minutes plus tard, soit à la 64 ème minute, les locaux ont fait le break par l’intermédiaire de Marc Rosa qui marque le 2-0. Ce dernier s’offre ensuite un doublé à la 69 ème pour porter le score à 3-0 et tuer tout espoir des visiteurs grâce à une passe décisive de Anthony. Dans la foulée, la Real Sociedad voit un deuxième rouge avec l’expulsion de Sheraldo Becker à la 75 ème minute avant que la rencontre ne se termine sur le résultat de 3-0. Grâce à cette victoire, le Real Bétis dispose désormais de 32 points et grimpe à la 8 ème place. De son côté, la Real Sociedad chute à la 10 ème position avec 31 unités au compteur