Espagne Foot : 2-1, c’est sur ce score que la Réal Sociedad a pris le dessus ce dimanche 9 février sur l’Espanyol de Barcelone à l’estadio Anoeta. Dans ce duel comptant pour la 23ème journée de Liga, les locaux ont su faire preuve de supplément d’âme, pour arracher une précieuse victoire en fin de partie.
Loin d’être venus blaguer, les poulains de Alguacil Barrenetxea ont rapidement ouvert le score dès la première minute de jeu grâce à Sheraldo Becker (1-0). Ce but précoce a mis les locaux dans une position avantageuse, qu’ils conserveront jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans les vestiaires. Du retour de la pause, l’Espanyol de Barcelone sous la direction de Manolo Gonzalez n’a pas tardé à réagir. À la 53ème minute, Javi Puado égalise en transformant un penalty qui redonne espoir aux visiteurs (1-1). Cependant, l’élan des Pericos ne durera pas longtemps puisque à huit minutes de la fin du temps réglementaire, Brais Méndez va offrir la victoire à la Réal Sociedad avec un but décisif (82′). Score final, 2 buts à 1 en faveur des Bleus et Blancs.
La Réal poursuit sa course à l’Europe
À l’issue de cette rencontre qui l’a vu triompher face à son adversaire, la Réal Sociedad se classe 7ème avec 31 points. Tandis que l’Espanyol de Barcelone chute à la 16ème place avec 23 points. Si cette défaite complique la situation des Catalans, qui devront redoubler d’efforts pour éviter la zone rouge, cela est une superbe opération de l’autre côté pour la bande de Alguacil Barrenetxea. Cette dernière se rapproche du Top 6 et n’est qu’à un petit pas d’une place directe qualificative pour une coupe d’Europe.