Espagne Foot : C’est la fin de cette rencontre de la 22 ème journée de la Liga entre l’Atlético Madrid et le RCD Majorque. À domicile, les Rojiblanco se sont défaits des Majorquins 2-0.
À quelques minutes de la rencontre du Real Madrid contre l’Espanyol de Barcelone, l’Atlético Madrid a maîtrisé sa confrontation face à Majorque pour mettre la pression sur les Merengue. Pour cette affiche de la 22 ème journée de la Liga remportée par les Colchonero, c’est Samuel Lino et Antoine Griezmann qui ont permis à leur équipe de se défaire du piège tendu par les visiteurs pour rester avec les points. Alors que le résultat était toujours à 0-0 au tableau d’affichage, Giuliano Simeone a servi son coéquipier Lino pour ouvrir le score de la soirée au Metropolitano et permettre aux Madrilènes de passer devant. Avec cette réalisation, les locaux sont allés à la pause avec un avantage de 1-0.
Une deuxième mi-temps compliquée mais maîtrisée par l’Atlético de Madrid
Dans la deuxième mi-temps, les Majorquins ont tenté de prendre le contrôle du ballon. Mais face aux hommes de Diego Simeone qui ne comptent pas donner un nouvel avantage au Real Madrid de creuser l’écart en tête de classement, l’équipe de Majorque n’a pas pu trouver la faille pour revenir au score. Ce sont d’ailleurs les Rojiblanco qui ont fini par crucifier leur adversaire par un but tardif de Griezmann à la 93 ème minute, dans le temps additionnel, pour porter le résultat à 2-0 grâce à la passe décisive de Riquelme.
Avec 45 points au coup d’envoi de cette journée du championnat, l’Atlético de Madrid dispose à présent de 48 unités à un point de la première place en attendant le sort du déplacement du leader Real Madrid sur la terre catalane. De son côté, le compteur de points du RCD Majorque reste intact avec toujours 30 unités.