Espagne Foot : Sans convaincre ce dimanche, le Real Madrid a obtenu sa première victoire en Liga, suite à sa victoire de 3-0 face au Real Valladolid. Grâce à Federico Valverde, Brahim Diaz et Endrick, les Madrilènes se repositionnent au classement.
Décevant dans le jeu dans tous les compartiments, le Real Madrid a réussi tout de même à remporter les trois points face à un Valladolid en manque d’inspiration. La première mi-temps a été d’un très faible niveau, un seul tir cadré par le Real Madrid obtenu par Mbappé et des occasions vendangées du côté de Valladolid.
Après une piteuse première mi-temps, le Real Madrid a relevé un peu son niveau de jeu à la seconde période, du côté de Valladolid, rien n’a changé. À la 50e minute, sur un coup franc à trois avec Arda Guler et Rodrygo, Federico Valverde ouvre le score d’une frappe lourde à ras de terre.
La lumière de Brahim Diaz, l’éclair d’Endrick
Sorti du banc et entré en jeu à la 69e minute, en remplacement d’Arda Guler, Brahim Diaz a marqué de son empreinte la rencontre. L’international marocain a marqué le 2-0 en caressant la balle sur une passe décisive d’Eder Militão.
En fin de match, Brahim Diaz se met encore en évidence, en délivrant une passe décisive à Endrick. La jeune pépite brésilienne, entrée également en jeu à la 86e minute, en remplacement de Kylian Mbappé, scelle la victoire du Real à la 90e+6 d’une belle frappe du pied droit. Un but pour célébrer ses débuts en Liga.
Le Real Madrid obtient sa première victoire en championnat, après le nul 1-1 le week-end dernier contre Mallorca.