Espagne Foot : 4-2, c’est la belle et plus que suffisante opération réalisée par le Réal Madrid ce dimanche 22 décembre contre le FC Séville au Santiago Bernabeu. Dans ce match comptant pour la 18è journée de Liga, les Merengues soutenus par leur public, ne se sont pas loupés et ont consolidé leur position dans la course au titre.
L’équipe de Carlo Ancelotti continue sa remontée au classement. Opposé au FC Séville, le Réal Madrid a signé une victoire imposante à domicile de 4 buts à 2. Les deux premières réalisations sont signées Kylian Mbappé (10′) et Federico Valverde (20′) sur une action presque identique (frappe puissante décrochée de très loin). A 2-0, les locaux ont pursuivi leur festival offensif avec l’illustration de Rodrygo (34′) avant d’enregistrer la réduction du score à 3-1 par l’entremise d’un joli coup de tête de Isaac Romero (35′). Du retour des vestiaires, les deux équipes sont restées fidèles a leur lancée d’efficacité marquant chacune 1 but, notamment Brahim Diaz pour les locaux (53′) et Dodi Lukebakio pour les visiteurs à la 85è minute. Score final 4 buts à 2 pour la vague blanche.
Le Réal Madrid, nouveau dauphin d’Atlético Madrid
A l’issue de ce succès, l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti se hisse à la deuxième place du classement avec 40 points (-1 match de retard). Elle a le mérite tout de même de rétrograder le FC Barcelone à la troisième place du classement avec 38 points. L’Atlético Madrid reste leader avec 41 points, et est lui aussi, à l’instar du Real Madrid crédité d’un match de retard. En ce qui concerne la formation andalouse du FC Séville (défaite cet après-midi) par la maison blanche, elle maintient sa 12ème place au classement avec 22 points. Ceci bien évidemment, en attendant les résultats des autres concurrents de la moitié de tableau.