Espagne Foot : Ce samedi 21 décembre, l’Atlético Madrid sera en déplacement sur les installations du FC Barcelone pour lame compte de la 18e journée de la Liga. La pelouse d’un adversaire contre qui le club madrilène aligne une série terrible. L’équipe conduite par Diego Simeone n’a jamais réussi à remporter ne serait-ce qu’une victoire contre les Blaugrana à l’extérieur depuis 2006. Une malédiction à laquelle que les Colchoneros souhaitent mettre fin.
Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid se rencontreront demain à 20h00 GMT pour un choc en Liga. À égalité de points (38 points) avec un match en moins pour Diego Simeone et ses poulains au classement général, les deux équipes se battront avec toutes leurs armes en vue de décider du nouveau leader du championnat. Mais en plus de cet enjeu primordial pour la course au sacre final, le club de la capitale sera en déplacement pour un autre but très précis. Celui de vaincre l’ogre catalan et briser enfin une malédiction qui dure depuis 2006.
Barcelone invincible à domicile contre l’Atlético Madrid depuis 2006
Depuis cette année (2006), l’Atlético Madrid n’a jamais réussi à s’imposer contre les Blaugrana à l’extérieur. En 24 matchs disputés durant toute cette période, le bilan pour l’un des meilleurs clubs de l’Espagne est juste catastrophique. Le club de Enrique Cerezo s’est incliné à 16 reprises devant son bourreau pour 8 matchs nuls. En matière de buts, les Colchoneros ont encaissé 52 et ont inscrit 17 contre les Catalans dans cette série qui dure avant l’arrivée de Diego Simeone à la tête de l’équipe.
Diego Simeone réussira-t-il à mettre fin à cette malédiction générationnelle ?
Sous la direction de ce dernier, l’Atlético Madrid s’est déplacé 17 fois au FC Barcelone sans jamais parvenir à briser cette spirale négative. Malgré les nombreuses tactiques de l’entraîneur argentin pour vaincre la bête noire de l’équipe madrilène, ce dernier est toujours confronté à une domination en patron des Culés.
Les 5 dernières confrontations toutes compétitions confondues durant lesquelles El Cholo et ses poulains sont sortis avec 5 défaites représentent une illustration parfaite. Avec cette page noire dans l’histoire du club, Diego Simeone et ses hommes disposent à présent d’une énième occasion pour tenter de se délivrer de la domination des Barcelonais.
Hansi Flick pour prolonger l’héritage de Barcelone à domicile contre l’Atlético Madrid
Néanmoins, même si le groupe de Hansi Flick présente des contre-performances en championnat ces derniers temps, la tâche s’annonce rude. Avec la première place en ligne de mire, le tacticien allemand qui a déjà réussi à faire ses preuves contre de grandes équipes d’Europe cette saison ne se laissera pas abattre aussi simplement. Il dispose de sérieux arguments pour prolonger cet héritage historique des Catalans. Antoine Griezmann et ses coéquipiers devront alors sortir le grand jeu pour vaincre leur bourreau et inscrit leur génération dans l’histoire de leur club.