Espagne Foot : Victoire du Real Madrid face à Getafe CF ce dimanche. Les Merengues sont sortis vainqueurs (2-0) de ce duel comptant pour la 15e journée. Crédités de 33 points, les hommes de Carlo Ancoletti sont à une longueur du leader, le FC Barcelone avec un match en retard.
Même si le parcours continue de vaciller en Ligue des champions UEFA, le Real Madrid ne semble aucunement perdre de vue l’objectif en Liga. A mi-chemin, les champions européens sont tout proches de la première place. En tout cas, le match de ce dimanche 01 décembre les a rapprochés davantage de l’actuel leader, le FC Barcelone dont la différence est d’un point en plus d’un match en retard. Pour réaliser l’exploit de la 15e journée (2-0) face à Getafe CF, le club de Madrid peut remercier Bellingham et Mbappé.
L’essentiel assuré en première mi-temps
Le Real Madrid n’a besoin que des 45 premières minutes pour s’offrir sa 10e victoire en championnat. Avec un Jude Bellingham en état de grâce, les locaux vont ouvrir le score logiquement à la demi-heure de jeu. A la 27e minute, Getafe CF commet une faute par l’intermédiaire de Allan Nyom qui fait chuter un adversaire dans la surface de réparation. L’arbitre siffle pénalty après avoir visualisé la VAR. L’Anglais se positionne et remporte le face-à-face contre Soria d’un sang-froid (30′).
Mbappé double la mise
Toujours le pied sur l’accélérateur, le pensionnaire du stade Santiago Bernabéu va doubler la mise huit minutes après. A la passe, Bellingham délivre un centre millimétré à Kylian Mbappé. L’attaquant français accélère et marque sur un poteau rentrant. (2-0, 38′). Le score n’a plus évolué malgré la domination territoriale des Merengues en deuxième mi-temps. Logiquement, le Real Madrid s’impose et comptabilise 33 points. Pendant ce temps, Getafe CF essuie sa 6e défaite en championnat et avec ses 13 unités reste premier non relégable.