Espagne Foot : C’est la fin au stade Coliseum Alfonso Pérez. Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 14e journée de la Liga, Getafe FC, qui était à domicile, s’est imposé face au Real Valladolid, 2-0, et empoche trois précieux points, tout en se redonnant de l’air au classement.
Après la trêve internationale, Getafe FC recevait sur ses installations ce samedi soir le Real Valladolid pour la 14e journée de la Liga. Un match que les poulains de José Bordalas ont remporté après une première partie bien équilibrée. Après le coup d’envoi des 45 premières minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets. Malgré les quelques occasions de part et d’autre, les deux formations se sont quittées sur un match nul et vierge à la pause.
Dès la reprise de la seconde période, les locaux, accompagnés de leurs supporters, sont revenus à la charge pour décrocher une belle victoire. À la 70e minute, alors que le score était toujours à 0-0, Alvaro Rodriguez, bien positionné ouvre le score pour donner l’avantage au Getafe FC. Dans la foulée, son coéquipier Allan Nyom n’a pas attendu trop longtemps avant de faire le break à la 73e minute pour éteindre tout espoir des visiteurs à revenir au score. Ils remportent ainsi le match sur un succès de 2-0.
Avec cette victoire, Getafe, qui était à 10 points à la 17e place au classement avant la partie de la soirée, prend trois cruciaux points et s’éloigne provisoirement de la zone de relégation. De son côté, le Real Valladolid s’enfonce encore plus dans la zone rouge et maintient toujours provisoirement la 19e position au classement avant les autres rencontres.