Espagne Foot : le Barça à l’assaut de Celta Vigo, tandis que le Real Madrid sera à la quête d’un nouveau succès face au Rayo Vallecano dans un derby madrilène. Tout savoir sur la suite du programme de la 12e journée de la Liga espagnole.
La 12e journée de la Liga espagnole se poursuit ce week-end avec plusieurs affiches prometteuses, à commencer par celles du Real Madrid et du FC Barcelone, les deux premiers du classement. Leader avec 30 points, le Real Madrid de Xabi Alonso se déplace ce dimanche sur la pelouse du Rayo Vallecano (15h15 GMT). Ce derby madrilène s’annonce palpitant, puisque la dernière victoire des Merengues au stade de Vallecas remonte au 26 février 2022.
Le Barça défie le Celta Vigo
Un peu plus tard dans la soirée (20h GMT), le FC Barcelone, dauphin avec 25 points, ira défier le Celta Vigo. Les hommes d’Hansi Flick doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course au titre et ne pas laisser filer leurs rivaux madrilènes. Le club de Vigo est sur quatre matchs sans défaite (2 victoires et deux matchs nuls) et cherchera aussi à maintenir sa dynamique. Les deux équipes viseront donc une victoire dans cette rencontre de la 12e journée.
Avant ces deux chocs, la journée offrira également des matchs : Atlético Madrid – Levante et Espanyol – Villarreal samedi, puis Athletic Bilbao – Real Oviedo et Valence – Betis dimanche. Le suspense reste entier dans une Liga plus compétitive que jamais, où chaque point peut compter dans la lutte pour le podium.
Le programme de la 12e journée de la Liga :
Vendredi 7 novembre
Elche 1-1 Real Sociedad
Samedi 8 novembre
Gerone FC – Deportivo Alavés (13h GMT)
FC Séville – Osasuna (15h 15 GMT)
Atlético Madrid – Levante (17h 30 GMT)
Espanyol – Villarreal (20h GMT)
Dimanche 9 novembre
Athletic Bilbao – Real Oviedo (13h GMT)
Rayo Vallecano – Real Madrid (15h 15 GMT)
Valence FC – Real Betis (17h 30 GMT)
Majorque – Getafe (17h 30 GMT)
Celta Vigo – FC Barcelone (20h GMT)






