Espagne Foot : le FC Barcelone a réalisé un bon coup en allant prendre trois points à Galice. Face au Celta Vigo, le club catalan s’impose 4-2 et se recolle au Real Madrid leader à l’issue de la 12e journée de la Liga espagnole.
Tout est allé très vite entre le Celta Vigo et le FC Barcelone. En moins de 10 minutes, les Catalans obtiennent un penalty transformé par Robert Lewandowski. Mais une minute a suffi pour les Galiciens pour revenir au score. Borja Iglesias a retrouvé idéalement Sergio Carreira qui a remis le score à 1-1. Le Barça reprend encore l’avantage grâce de nouveau à Robert Lewandowski (37e), servi par Marcus Rashford. À la 43e minute, Borja Iglesias a porté le score à 2-2 après un centre de Ferran Jutglà. Mais Lamine Yamal a marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps pour permettre au FC Barcelone de mener 3-2 à l’issue de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont réussi à garder le contrôle du ballon. À la 73e minute de jeu, Marcus Rashford a retrouvé de nouveau Robert Lewandowski. L’attaquant Polonais a signé un triplé face au Celta Vigo et a permis au Barça de s’imposer 4-2. Le club catalan fait une belle opération en prenant trois points sur un terrain difficile et reste désormais à trois longueurs du Real Madrid (31 points).
Valence FC arrache un point face au Real Betis
Le Real Betis a fait un déplacement périlleux à Valence pour affronter le club local. Les visiteurs ont très vite pris le contrôle du match au détriment de Valence FC. Toutefois les deux équipes sont allées à la pause sur un score de parité (0-0). En seconde mi-temps, il a fallu attendre après l’heure de jeu pour assister au premier but de la partie. À la suite d’une passe millimétrée d’Abde Ezzalzouli, Cucho a ouvert le score à la 74e minute pour le Real Betis. Les joueurs du club Ché ont réagi à la 82e minute par le biais de Luis Rioja. Les deux équipes se séparent sur un score de 1-1.
Les résultats de ce dimanche :
Athletic Bilbao 1-0 Real Oviedo
Rayo Vallecano 0-0 Real Madrid
Valence FC 1-1 Real Betis
Majorque 1-0 Getafe
Celta Vigo 2-4 Barcelone






