L'incontournable du football africain

Liga (J12) : Grâce à un doublé de Dani Olmo, le FC Barcelone s’offre le derby face à l’Espanyol

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Ce dimanche à domicile, le FC Barcelone s’est défait de l’Espanyol FC (3-1) dans le derby de Catalogne. L’opposition a eu lieu dans le cadre de la 12e journée de la Liga. Une victoire qui permet aux hommes de Hansi Flick de s’éloigner davantage en tête du classement avec 33 points.

La victoire du FC Barcelone s’est jouée dans les 45 premières minutes de la rencontre. Grâce à un Dani Olmo en état de grâce, les locaux ont fait plier la rencontre avec trois buts inscrits en première mi-temps. Le milieu de terrain espagnol de 26 ans s’est offert un doublé (12′, 31′) pendant que Raphinha a aussi trouvé la faille suite à une passe décisive de Casado (23′). A la mi-temps, le score était déjà à 3-0.

L’Espanyol FC passe à côté de l’égalisation

La rencontre aurait pu se terminer sur un score de parité si l’Espanyol n’avait pas vu deux de ses réalisations refusées pour hors-jeu. Jofre (27′) et Tejero (58′) ont subi le même sort avant que Javi Puado ne parvienne à inscrire l’unique but de son équipe à l’heure de jeu (63′). Par la suite, toutes les batailles offensives jetées de part et d’autre ne changeront plus la donne au tableau d’affichage.

Au terme de la rencontre, le FC Barcelone s’impose et enregistre sa 11e victoire de la saison en Liga. Le compteur est désormais à 33 points pendant que le l’Espanyol FC n’en compte que 10. Avec une 8e défaite en 12 journées, les hommes de Manolo González lorgnent la zone de relégation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV