Espagne Foot : le Real Madrid a vécu une soirée compliquée pour son entrée en lice en Liga espagnole. Face à Osasuna ce mardi, il a fallu un penalty pour permettre au club madrilène de s’imposer 1-0. Cette rencontre comptait pour la première journée de Liga.
Osasuna n’a pas du tout facilité la tâche au Real Madrid. Malgré une forte domination, les hommes de Xabi Alonso n’ont pas réussi à marquer en première mi-temps. Mais au retour des vestiaires, le Real Madrid a pris l’avantage. Après une faute de Juan Cruz sur Kylian Mbappé dans la surface, l’arbitre a accordé un penalty. L’attaquant français l’a transformé et a permis au Real Madrid de mener 1-0 à la 51e minute.
Un Real Madrid moins efficace
À 1-0, les joueurs du Real Madrid n’ont pas levé le pied et ont continué de dominer leur adversaire. De leur côté, les joueurs d’Osasuna sont restés organisés et ont multiplié les contre-attaques. Ils se sont procuré quelques occasions, sans toutefois réussir à égaliser. Les Madrilènes, quant à eux, n’ont pas su corser l’addition. Le Real Madrid s’impose finalement 1-0 face à Osasuna pour son premier match de la saison 2025-2026 en Liga.
Les résultats complets de la première journée de Liga espagnole :
Gérone FC 1-3 Rayo Vallecano
Villarreal 2-0 Real Oviedo
Mallorca 0-3 Barcelona
Deportivo Alavés 2-1 Levante
Valencia 1-1 Real Sociedad
Celta 0-2 Getafe
Athletic Bilbao 3-2 Sevilla
Espanyol 2-1 Atlético Madrid
Elche 1-1 Real Betis
Real Madrid 1-0 Osasuna