L'incontournable du football africain

Liga (J1) : Le Real Madrid remet son titre en jeu ce dimanche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Champion en titre d’Espagne, le Real Madrid remet en jeu son titre ce dimanche 18 août. La bande à Carlos Ancelotti démarre son aventure sur le terrain du Real Mallorca.

36 fois champion d’Espagne, le Real Madrid entame la course à sa propre succession par un déplacement à l’Estadi de Son Moix, à partir de 20h30 TU ce dimanche face au Real Mallorca. Ce Real Madrid qui a marché presque sur tout la saison dernière en Espagne et en Europe est très attendu.

Sans Toni Kroos pour une première depuis une décennie mais avec Kylian Mbappé pour une première en Liga, le Real Madrid est très solide et encore plus fort, sans nul doute et incontestablement, les Merengue sont favoris à leur propre succession.

La première danse de Mbappé en Liga attendue

Le Real Madrid remet son titre en jeu avec Kylian Mbappé. Grande recrue estivale, le Français focalisera toutes les attentions pour sa première danse en Liga. Déjà vainqueur de son premier titre européen à l’occasion de son premier match sous les couleurs madrilènes en SuperCoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame avec un but, le monstre de Bondy avait lancé un signal fort à l’Espagne du football.

Le champion du monde 2018 tentera de faire la différence face au Real Mallorca dans le but d’asseoir son autorité, de prouver que Madrid avait besoin de lui pour continuer à éprouver et surclasser la Liga.

Vinicius et Bellingham, deux artistes

La saison dernière, deux hommes avaient porté le plus souvent le Real Madrid, il s’agit de Vinicius Junior et Jude Bellingham. À eux deux, ils ont écoeuré les défenses en mettant 34 buts en Liga, 15 pour le Brésilien et 19 pour l’Anglais. Ce duo combiné à Kylian Mbappé essaiera de relancer sa flèche dès son entrée en jeu ce dimanche. Le message est clair, fais savoir à l’Espagne que cette saison s’annonce aussi impitoyable que la dernière.

Les forces du Real Madrid sont multiples et variées. De Thibaut Courtois qui est revenu en forme aux derniers jours de la saison dernière après une longue blessure, à Luka Modrić et Valverde, sans oublier Mbappé, Rodrigo, Vinicius, Bellingham en passant par Carvajal, le Real Madrid est une équipe compacte à plusieurs armes capables de reconquérir son trône.

Mais tout part d’abord par ce match de ce soir contre le Real Mallorca, un adversaire qui sourit souvent aux Merengue, vainqueurs à six reprises de leurs 7 dernières confrontations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV