Espagne Foot : Porté par Lamine Yamal, le FC Barcelone entame idéalement sa défense de titre en Liga espagnole. Face à Majorque, le club catalan s’impose 3-0 lors de la première journée du championnat. Voici les résultats complets des matchs joués ce samedi comptant pour la première journée de la Liga espagnole.
Il n’a fallu que sept minutes au FC Barcelone pour faire la différence face à Majorque ce samedi. Pour ce premier match de la saison, c’est Raphinha qui ouvre le score grâce à une passe décisive de Lamine Yamal. À 1-0, les joueurs du Barça ne lèvent pas le pied et continuent de dominer le jeu. Avant la demi-heure de jeu, les poulains d’Hansi Flick doublent la mise grâce à Ferran Torres (23e). Dans le temps additionnel de la fin du match, Lamine Yamal (90e+4) porte le score à 3-0. Le Barça s’impose donc et entame idéalement sa défense de titre en Liga espagnole.
La Real Sociedad contrainte Valence CF au match nul
Valence CF a livré une grosse bataille face à la Real Sociedad ce samedi. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir des buts dans cette rencontre. Diego López s’est illustré du côté du club ché à la 57e minute de jeu. Trois minutes plus tard, Takefusa Kubo (60e) égalise grâce à une passe décisive de Brais Méndez. Valence CF et la Real Sociedad se quittent sur un score de 1-1 pour leur premier match de la saison 2025-2026 en Liga espagnole.
Les résultats de ce samedi en Liga espagnole :
Majorque 0-3 FC Barcelone
Deportivo Alavés 2-1 Levante
Valence FC 1-1 Real Sociedad