Espagne Foot : Inaki Williams inscrit un nouveau but avec l’Athletic Bilbao dimanche dernier en championnat. Cette réalisation de l’attaquant ghanéen lui permet de progresser dans le Top 10 des buteurs du club en Liga. Elle le rapproche également d’un vieux record de Frédéric Kanouté.
L’Athletic Bilbao a empoché sa dernière victoire en championnat en partie grâce à Inaki Williams. Le joueur a inscrit le but du break pour permettre aux siens de s’imposer dans le choc face à Villarreal. Cette réalisation compte pour beaucoup et est la 4e de la saison pour le Ghanéen en Liga. Celui-ci n’avait plus marquer de but depuis 5 matchs.
Parmi les 10 meilleurs du club
Par cette nouvelle réalisation, Inaki Williams porte son total à 80 depuis qu’il joue en Liga. Mais le ration est loin d’être meilleur. Le Ghanéen a atteint cette performance après avoir disputé 358 matchs sous les couleurs de l’Athletic Bilbao. Cela le place à la dernière place du Top 10. Le meilleur buteur du club en Liga est l’ancien attaquant espagnol Telmo Zara avec ses 254 buts en 277 matchs. Cependant, le plus proche dans le viseur d’Inaki Williams est José Artetxe (87 buts en 240 matchs). Mais il n’y a pas que lui dans son champ.
Inaki Williams vise Frédéric Kanouté
Ancien attaquant du FC Séville et des Aigles du Mali, Frédéric Kanouté a laissé un héritage en Liga espagnole. Il a participé à 209 matchs de championnat avec les Rojiblancos. Il a eu le temps d’inscrire 89 buts dans la compétition. Frédéric Kanouté n’a donc plus que 9 longueurs d’avance sur Inaki Williams. À noter que le Malien est 2e au classement des buteurs africains en Liga. Il est distancé de très loin par Samuel Eto’o qui a inscrit 162 buts en 280 apparitions. Le Camerounais n’est pas non plus à la portée d’Inaki Williams.