Espagne Foot : À 37 ans, l’intemporel attaquant du Celta Vigo, Iago Aspas, continue de laisser ses empreintes dans l’histoire de l’élite du football espagnol. En aidant son équipe à décrocher la victoire 1-0 grâce à un penalty transformé contre Osasuna hier soir lors de la 25 ème journée de la Liga, le légendaire capitaine des Célestes a détrôné un record de Lionel Messi.
Ce vendredi soir, le Celta Vigo recevait à domicile Osasuna pour l’ouverture de la 25 ème journée de la Liga espagnole. Une rencontre que les locaux ont remportée en disposant des visiteurs 1-0 grâce à un but de Iago Aspas sur penalty. Remplaçant au coup d’envoi de la partie, l’avant-centre qui a fait son entrée à la 65 ème a réussi à délivrer son équipe d’un match nul après seulement 4 minutes sur la pelouse. Alors que le score était toujours de 0-0 au tableau d’affichage, les Célestes ont obtenu un penalty à la 69 ème minute. Un exercice que le capitaine a pris ses responsabilités pour traiter avec la manière pour ouvrir le score et s’offrir l’unique réalisation de la soirée à Balaidos. En ce faisant, l’ancien international espagnol a gravé son nom dans les annales historiques de l’élite du football espagnol en dépassant un record de la légende du football mondial Lionel Messi.
Iago Aspas passe devant Lionel Messi dans l’exercice de penalty
Depuis les débuts de Iago Aspas en Liga espagnole lors de la saison 2012-2013, si un joueur a le plus trouvé le chemin des filets sur penalty en championnat, c’est bel et bien le natif de Moana. Durant toute cette période jusqu’à ce jour, l’attaquant de 37 ans a réussi à 39 reprises cet exercice dans l’élite du football espagnol. Un nombre qui le fait passer devant le champion du monde Lionel Messi qui s’est arrêté à 38 penaltys marqués au cours de cette période. Un véritable exploit de l’Espagnol qui a toujours fait preuve de professionnalisme et a été un attaquant redoutable pour les adversaires tout au long de sa carrière. Cette saison, malgré son âge avancé, il participe activement à la campagne de son équipe avec huit buts inscrits et trois passes décisives offertes en 18 apparitions en première division de l’Espagne.