Pour la 4e journée en Liga espagnole ce samedi, Hamari Traoré et la Real Sociedad ont rompu le sceau. Sans victoires après trois matchs de championnat, l’équipe du Malien s’est imposée devant Grenade FC (5-3).
Dos au mur depuis le début de la Liga en Espagne, Hamari Traoré et ses coéquipiers ont forcé les choses aujourd’hui. Ils ont pu profiter de l’ambiance à la Reale Arena pour décrocher leur première victoire de la saison en championnat. En première mi-temps, le Japonais Tafekusa Kubo a inscrit un doublé (9e, 44e) pour la Real. Pour son deuxième but, il a été servi par le Malien Hamari Traoré. Entre-temps, il faut souligner que Grenade FC avait réagi sur une réalisation contre son camp de Le Normand (35e).
Au retour des vestiaires, la Real Sociedad reprend les choses en main. Zubimendi (59e), Barrenetxea (67e) et Bosch contre son camp (76e) ont permis au club basque de prendre le large en menant 5-1. Mais avant la fin, Grenade réduit l’écart suite aux réalisations de Lucas Boye (83e) et Bryan Zaragoza (90e+9). A 5-3, l’arbitre siffle la fin du match.
Hamari Traoré décisif devant les buts, une première avec la Real Sociedad
Le latéral malien de 31 ans continue de faire parler son expérience. Il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à son arrivée à la Real Sociedad. Passeur décisif ce samedi, c’est pour la toute première fois qu’il est directement impliqué sur un but avec l’équipe espagnole pour la toute première fois. De quoi confirmer qu’il prend du plaisir depuis qu’il a débarqué dans le club.
La Real décolle enfin, Grenade replonge
Après avoir enchaîné trois résultats nuls d’affilée en Liga, la Real Sociedad a enfin gagné. Elle est désormais 6e au classement avec 6 points. Pour sa part, Grenade vient de connaître sa 3e défaite de la saison en championnat. Victorieux lors de sa précédente sortie dans la compétition, il retombe dans ses travers. Grenade est 16e avec 3 points.