Espagne Foot : Le meilleur joueur du mois d’août de la Liga est connu. Il s’agit de l’attaquant du FC Barcelone Raphinha. Le Brésilien est auteur de 3 buts, 2 passes décisives en 4 apparitions.
Les Blaugranas sont en feu en ce début de championnat. Et ses attaquants se montrent plus forts au fil des rencontres. Très précis et réguliers devant les buts, Lewandowski et Raphinha, par exemple, ont mis mal à l’aise les défenses adverses. Les deux dominent la tête du classement des buteurs après quatre journées du championnat. Au moment de récompenser le parcours jusque-là, c’est le Brésilien qui s’offre le butin offensif.
Raphinha porté au pinacle, le FC Barcelone élogieux
Rapide et technique, Raphinha se distingue dans le jeu par ses dribbles serrées et ses passes précises. En témoignent ces deux passes décisives, et son triplé face au Real Valladolid. Des statistiques qui ont milité en sa faveur jusqu’à l’élir meilleur joueur du mois d’août de la Liga.
L’attaquant de 27 ans n’est pas le seul membre du FC Barcelone à être distingué au terme du premier mois du championnat. Son coéquipier en attaque Lamine Yamal est élu meilleur jeune joueur. Quant à son entraîneur Hansi Flick, il part avec la récompense du meilleur coach du mois d’août.