L'incontournable du football africain

Liga – FC Barcelone : Les jeunes à l’honneur pour l’ouverture de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Pour son premier match de la saison 2024/25 en Liga, le FC Barcelone affronte Valence avec une composition d’équipe qui témoigne d’une volonté marquée de promouvoir les jeunes talents. Hansi Flick, le nouvel entraîneur des Blaugrana, fait le choix audacieux d’aligner cinq joueurs de moins de 21 ans dans son onze de départ.

Des choix forcés par les réalités financières ?

Les difficultés financières du club catalan sont bien connues et forcent le FC Barcelone à se tourner vers sa riche cantera pour compléter son effectif. Malgré un recrutement ciblé, comme celui de Dani Olmo, le club n’a pas pu finaliser la venue de Nico Williams. Néanmoins, Olmo ne figure pas dans le groupe pour cette rencontre, son inscription auprès de la Liga étant encore en attente. De plus, Pedri, qui revient tout juste de blessure, commence la rencontre sur le banc.

En défense centrale, le jeune Pau Cubarsí, à seulement 17 ans, est associé au vétéran Inigo. Alejandro Balde (20 ans) est positionné au poste de latéral gauche. Le milieu de terrain est renforcé par Marc Casado (20 ans) et Marc Bernal (17 ans), tandis que Lamine Yamal, également âgé de 17 ans, prend place sur le flanc gauche de l’attaque.

Ce choix de mettre en avant les jeunes talents est révélateur d’une période de transition pour le Barça, qui cherche à construire son avenir tout en affrontant les défis immédiats de la saison.

Onze officiel du Barça contre Valence :

Barça (4-3-3) : Ter Stegen – Balde, Cubarsí, Inigo, Koundé – Marc Casado, Marc Bernal, Ferran Torres – Lamine Yamal, Raphinha, Lewandowski


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV