Espagne Foot: La Fédération Royale Espagnole de Football a décidé de sanctionner le geste jugé inapproprié de Mapi León sur Daniela Caracas lors du derby entre le Fc Barcelone féminin et l’Espanyol Barcelone. La défenseure barcelonaise manquera les matchs face à l’Atlético Madrid et au Séville FC.
Mapi León a été suspendue pour deux rencontres à la suite d’un incident survenu lors du derby de Liga F opposant le FC Barcelone à l’Espanyol. À la 15e minute de jeu, la joueuse blaugrana a été filmée en train de toucher les parties intimes de Daniela Caracas tout en lui adressant quelques mots. Un geste qui, bien que passé inaperçu sur le moment, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Mapi León absente face à l’Atlético Madrid et au Séville fc
Quelques semaines plus tard, la Fédération espagnole (RFEF) a pris l’initiative de se saisir de l’affaire et a infligé une suspension de deux matchs à Mapi León. Une décision communiquée au Barça peu avant leur rencontre de ce dimanche matin face à l’Atlético Madrid. Le club catalan avait tenté de faire appel, mais sa demande a été rejetée. Même un recours au Tribunal administratif du sport (TAD) est resté sans réponse.
Le FC Barcelone, via un message publié sur ses réseaux sociaux, a confirmé l’absence de la joueuse pour cause de suspension, sans pour autant entrer dans les détails de la sanction. De son côté, l’Espanyol a fermement condamné l’attitude de Mapi León à travers un communiqué, dénonçant le traitement réservé à sa joueuse.
Ainsi, la défenseure manquera les chocs contre l’Atlético Madrid et le Séville FC, dans un contexte tendu où les images de l’incident continuent d’alimenter les débats.