Espagne Foot : En marge de la 29e journée de Liga ce samedi, César Azpilicueta a inscrit son premier but en Liga. A l’âge de 35 ans et 213 jours, le défenseur de l’Atletico Madrid est devenu le joueur le plus âgé à marquer dans le championnat espagnol au 21e siècle. Edinson Cavani détenait le record avec Valence en 2022 (35 ans et 243 jours).
Après avoir débuté sa carrière professionnelle en 2007, César Azpilicueta poursuit sa régularité et sa longévité. Suite à des passages à l’Olympique de Marseille et à Chelsea, il a rejoint l’Atlético de Madrid en 2023. Alors que son équipe affronte l’Espanyol ce samedi, le défenseur âgé de 35 ans et 213 jours a inscrit un joli but depuis les 45 mètres permettant aux Colcheneros de mener au score. Il venait surtout d’écrire une histoire. Ainsi, le défenseur espagnol est devenu le joueur le plus âgé à marquer dans le championnat espagnol au 21e siècle. Edinson Cavani détenait le record avec Valence en 2022 (35 ans et 243 jours
Avant Azpilicueta, c’est Edinson Cavani qui détenait le record du buteur le plus âgé en Liga au 21e siècle. En 2022, sous les couleurs de Valence, l’attaquant uruguayen avait marqué à l’âge de 35 ans et 243 jours. Ce but avait également souligné la longévité et le talent de Cavani, qui a eu une carrière remarquable dans le football européen. Il évolue désormais à Boca Juniors, en première division argentine.