Espagne Foot : Après le 31 décembre prochain, Barcelone pourrait perdre Dani Olmo et Pau Victor pour le reste de la saison. La direction des Blaugrana n’a toujours pas enregistré définitivement les deux joueurs en Liga. Un danger que Joan Laporta espère éviter et reste confiant quant à une solution.
Barcelone rencontre d’énormes difficultés sur le plan financier ces dernières saisons. Depuis la crise financière causée par l’avènement du Covid-19, les Catalans peinent à retrouver leur rythme. Une situation qui leur complique la tâche dans la gestion des dossiers de leur joueur. Après avoir fait un effort économique pour signer Dani Olmo l’été dernier, Joan Laporta n’a toujours pas réussi à enregistrer définitivement l’Espagnol en Liga selon les règles normales en raison de la masse salariale limitée du club.
Il a fallu une blessure de Christensen pour profiter de cette occasion pour enregistrer temporairement l’ancien attaquant de Leipzig jusqu’à la fin de cette année civile 2024. Il en est de même pour Pau Victor, un talent issu du centre de formation qui attend toujours son enregistrement en équipe première. En effet, en cas d’échec dans l’inscription définitive des deux attaquants espagnols avant le 31 décembre, ces derniers n’enfileront plus les couleurs du géant espagnol avant la fin de la saison en cours.
Joan Laporta rassure Dani Olmo et Pau Victor
Un danger que le président des Culés espère éviter et reste toujours optimiste quant à une solution pour enregistrer les deux. “Nous avons demandé une mesure conservatoire à la justice ordinaire, s’ils nous la donnent nous l’aurions déjà” a déclaré le président Blaugrana dans une récente interview.
“Nous espérons aussi que la marge salariale laissée par Ter Stegen sera suffisante pour inscrire les deux joueurs”, a-t-il ajouté. En plus des mesures administratives, les dirigeants explorent donc des options alternatives provisoires pour rendre les deux attaquants disponibles pour Hansi Flick. Par ailleurs, un accord avec des investisseurs ou avec Nike représentent également des pistes pour remédier à ce problème financier.