Espagne Foot : Frenkie de Jong pourrait être laissé au repos ce dimanche pour la 29 ème journée de la Liga entre Barcelone et Girona FC. En effet, le milieu de terrain souffrirait d’une élongation des adducteurs qui compromet sa disponibilité.
Le leader de la Liga, le FC Barcelone, pourrait se passer des services de l’un de ses piliers pour la rencontre de la 29 ème journée de la Liga. Pour ce match dont les Blaugrana vont défier à domicile Girona pour un derby catalan, la présence de Frenkie de Jong est en doute. Le Néerlandais aurait une élongation des adducteurs qui ne le permettrait pas d’être dans les conditions adéquates pour accompagner son équipe à cette bataille.
Une option de moins pour Hansi Flick ?
L’absence de l’ancien sociétaire de l’Ajax priverait Hansi Flick de l’une de ses options pour constituer son onze de départ. Régulier lors des apparitions des Culés durant cette campagne, ce dernier a déjà disputé 30 matchs toutes compétitions confondues. Ses statistiques aux buts lors de ces rencontres sont de deux réalisations et une passe décisive.
Soulignons que pour l’affiche de demain, les Catalans n’auront pas droit à l’erreur. Premier au classement général avec trois points d’avance sur le dauphin Real Madrid, les Bleus et Rouges abordent la dernière ligne droite dans la course au titre de la Liga. Ainsi, toutes mauvaises opérations dans cette période de la saison pourraient coûter le titre avec les Merengue qui n’ont certainement pas l’intention d’abandonner cette lutte. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 14h15 GMT.