Espagne Foot : C’est l’une des grosses affiches de ce week-end en Europe. A l’occasion de la 8è journée de la Liga, le derby madrilène oppose l’Atletico, 3e et le Real, dauphin du FC Barcelone dimanche 29 septembre au Metropolitano Stadium. Une rencontre dont l’enjeu est sans égal.
Quel club madrilène va enregistrer sa première défaite de la saison ? A moins que les deux clubs ne parviennent à se départager comme le 4 février dernier lors de la 23è journée de la saison passée au Santiago Bernabeu (1-1) ? Voilà l’un des principaux enjeux de l’opposition entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid dimanche soir. L’ambition des deux clubs cette saison est sans ambiguïté : jouer crânement le titre. Avant le coup d’envoi de l’opposition, il est à rappeler que le Barça a une avance de 6 longueurs sur les Colchoneros et de 4 unités sur les Merengue. La bande à Diego Simeone n’a plus perdu depuis 13 rencontres, toutes compétitions confondues, alors que les protégés de Carlo Ancelotti n’ont plus connu l’ambiance de la défaite lors de leurs 10 dernières sorties, amical, Super Coupe de l’UEFA, Liga et Ligue des Champions comprise.
Les chiffres témoignent en faveur des Colchoneros
L’Atletico Madrid est sur une bonne dynamique à domicile. Les protégés de Diego Simeone ont bien commencé cette saison et n’ont toujours pas encaissé de but en Liga au Metropolitano depuis le début du championnat. Mieux, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues dont sept victoires et un nul.
Pendant ce temps, le Real Madrid sort d’une victoire timide face à Alavés (3-2) mardi dernier. Les Merengues n’ont remporté qu’un seul match de leur cinq confrontations directes contre l’Atletico (2n, 2d). Quand bien même il faut admettre la dure absence de Kylian Mbappé, il faut se rendre à l’évidence que le Real se rend dans un stade où les champions d’Europe ont subi leur dernière défaite en déplacement en Liga (11v, 7n) depuis quelques années. Mieux, ceux-ci n’ont connu qu’une seule victoire sur les six derniers voyages au Metropolitano Stadium.
A noter que le coup d’envoi du match entre l’Atletico et le Real Madrid est prévu pour 19h GMT dimanche et sera arbitré par l’Espagnol Busquets Ferrer.