Espagne Foot : Après avoir guidé l’Atlético Madrid a fait un carton plein durant le mois de décembre avec la dernière victoire contre le FC Barcelone, Diego Simeone vient d’être récompensé pour ses travaux. Le tacticien argentin est élu meilleur entraîneur de la Liga pour le mois de décembre.
Leader de la Liga avec 41 points au compteur devant le Real Madrid et le FC Barcelone, l’Atlético Madrid a été monstrueux durant le mois de décembre. L’équipe de Diego Simeone a remporté les trois matchs disputés dans le championnat espagnol pendant cette période, à commencer par la victoire 4-3 à domicile contre le FC Séville.
L’Atlético Madrid sur une série de 7 victoires en Liga
Ensuite, les Rojiblancos ont également battu Getafe FC 1-0 avant de finir par une victoire historique contre le FC Barcelone 2-1 à l’extérieur le samedi dernier. Ce qui a permis au manager Simeone et ses poulains de prendre les commandes du championnat espagnol. De plus, le club madrilène n’a plus perdu un match de Liga depuis le 27 octobre dernier. Ils ont gagné contre Las Palmas (2-0), Majorque (1-0), Deportivo Alavés (2-1) Real Valladolid (0-5) et les trois matchs de ce mois.
Une fin d’année en beauté pour Diego Simeone
Avec ces performances réalisées pendant ce dernier mois de l’année, le tacticien de 54 ans est logiquement élu meilleur entraîneur de la Liga par l’institution du championnat, la Liga en collaboration avec Microsoft.