Espagne Foot : Pour la prochaine journée de la Liga contre Barcelone, Antoine Griezmann aura une mission particulière à accomplir. En plus d’aider son club à reprendre la tête du championnat, l’attaquant de l’Atlético de Madrid tentera de vaincre sa série de 5 matchs sans but contre les Blaugrana à Barcelone depuis son départ du club catalan.
La 18e journée de la Liga pourrait marquer un rebondissement dans le classement général. Le FC Barcelone qui reste toujours leader mais à égalité de points (38 points) avec l’Atlético Madrid reçoit ce dernier pour un choc déterminant dans la course au titre. Avec une victoire pour les Colchoneros, ces derniers prendront officiellement la tête du championnat avant même de jouer leur match en retard. Cependant, si cet enjeu est utile pour Diego Simeone et ses poulains sur le plan collectif, Antoine Griezmann dispose une occasion parfaite pour vaincre une malédiction qui le suit après avoir quitté les Blaugrana.
Griezmann a une mission face à Barcelone
En effet, depuis son départ du Barça pour retourner à Madrid, l’ancien attaquant des Culés n’a jamais réussi à marquer contre son ancienne équipe à Barcelone avec le maillot de l’Atlético Madrid. Durant 5 rencontres disputées à l’extérieur, l’ancien international français dispose un bilan de 00 but au compteur. Une série noire qu’il tentera de vaincre afin d’offrir la victoire à son équipe qui sera en déplacement.
Avec sa forme actuelle, l’avant-centre de 33 ans arrive dans un moment propice pour réaliser une bonne performance face à ses anciens coéquipiers. Rappelons que le match est prévu pour ce samedi 21 décembre à 20h00 GMT. Cette saison, Griezmann dispose déjà de 11 buts et 6 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues.