Espagne Foot : La Liga vient de décerner le trophée du meilleur joueur des moins de 23 ans à Arda Guler. Le Turc, milieu de terrain du Real Madrid succède ainsi à Fàbio Silva (UD Las Palmas), lauréat du prix au mois de novembre 2024.
L’impact positif de Arda Guler dans le jeu, son importance dans les résultats du Real Madrid ont monté d’un cran ces dernières semaines. Durant le mois de décembre, le joueur de 19 ans a fait 5 apparitions en Liga. Le Turc a commencé avec une bonne performance lors de la victoire 2-0 contre Getafe CF, où il a joué toute la seconde période, en remplacement de Jude Bellingham.
Mieux, son meilleur match du mois de décembre a eu lieu lors de la victoire 0-3 contre le Girona FC, dans un duel dans lequel il a débuté et a marqué un magnifique but. Arda Güler a également brillé lors du match nul 3-3 contre le Rayo Vallecano, un derby madrilène dynamique dans lequel il a délivré deux passes décisives à Fede Valverde et Rodrygo.
Arda Guler reçoit le prix du meilleur joueur des moins de 23 ans pour la première fois de sa carrière. Il devance au classement Lamine Yamal (FC Barcelone), Ilaix Moriba (RC Celta), Jon Aramburu (Real Sociedad) et Fábio Silva (UD Las Palmas), lauréat de la distinction pour le mois de novembre.