L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Liga : Antoine Griezmann dépasse Lionel Messi‎

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Espagne Foot : Ce samedi 29 mars 2025, pendant que l’Atletico Madrid affronte l’Espanyol, Antoine Griezmann a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Liga. Titularisé , il dispute son 521e match , dépassant Lionel Messi (520 matchs). L’attaquant français est devenu le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs dans le championnat espagnol.

‎C’est un record qui témoigne de la longévité et de la régularité d’Antoine Griezmann en Liga. Arrivé en Espagne en 2009, il a d’abord évolué à la Real Sociedad pendant cinq saisons avant de rejoindre l’Atlético de Madrid en 2014. Après un passage de deux saisons au FC Barcelone (2019-2021), il est revenu chez les Colchoneros, où il évolue toujours. Sous le maillot de l’équipe Txuri-urdinak, le champion du monde totalise 180 matchs, à égalité lors de sa première saison chez les Colcheneros. Durant les deux saisons chez les Blaugrana, Griezmann a fait 74 apparitions et désormais compte 87 depuis son retour dans l’équipe de Diego Simeone.

Le parcours de Messi en Liga

‎Lionel Messi, quant à lui, a passé l’intégralité de sa carrière en Liga au FC Barcelone (2004-2021). Durant les 17 ans en Espagne, l’Argentin a disputé 520 matchs officiels. Depuis quelques heures, Antoine Griezmann est donc devenu le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs dans le championnat espagnol. Au-delà de ce record, le Français s’est imposé comme l’un des joueurs les plus importants de la Liga ces dernières années. Il a notamment remporté la Liga en 2021 avec l’Atlético de Madrid.



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status