Espagne Foot : Ce samedi 29 mars 2025, pendant que l’Atletico Madrid affronte l’Espanyol, Antoine Griezmann a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Liga. Titularisé , il dispute son 521e match , dépassant Lionel Messi (520 matchs). L’attaquant français est devenu le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs dans le championnat espagnol.
C’est un record qui témoigne de la longévité et de la régularité d’Antoine Griezmann en Liga. Arrivé en Espagne en 2009, il a d’abord évolué à la Real Sociedad pendant cinq saisons avant de rejoindre l’Atlético de Madrid en 2014. Après un passage de deux saisons au FC Barcelone (2019-2021), il est revenu chez les Colchoneros, où il évolue toujours. Sous le maillot de l’équipe Txuri-urdinak, le champion du monde totalise 180 matchs, à égalité lors de sa première saison chez les Colcheneros. Durant les deux saisons chez les Blaugrana, Griezmann a fait 74 apparitions et désormais compte 87 depuis son retour dans l’équipe de Diego Simeone.
Le parcours de Messi en Liga
Lionel Messi, quant à lui, a passé l’intégralité de sa carrière en Liga au FC Barcelone (2004-2021). Durant les 17 ans en Espagne, l’Argentin a disputé 520 matchs officiels. Depuis quelques heures, Antoine Griezmann est donc devenu le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs dans le championnat espagnol. Au-delà de ce record, le Français s’est imposé comme l’un des joueurs les plus importants de la Liga ces dernières années. Il a notamment remporté la Liga en 2021 avec l’Atlético de Madrid.